Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/ideoassonw/www/wp-content/plugins/Ultimate_VC_Addons/admin/bsf-core/auto-update/admin-functions.php on line 11

Deprecated: La fonction get_page_by_title est obsolète depuis la version 6.2.0 ! Utilisez WP_Query à la place. in /home/ideoassonw/www/wp-includes/functions.php on line 6078
Acheteurs ou clients – IDEO

Le Potager Mi-Plaine

Le projet du potager Mi- Plaine est né en 2007 sur le site de St-Priest. Employant chaque année une trentaine de salariés en insertion, le potager est une activité de réinsertion par l’activité maraichère. De la même façon que les employés de Fil en Forme, ceux-ci sont encadrés et accompagnés par des professionnels dans leur travaux au potager comme pour leur préparation au retour sur le marché de l’emploi.

L’atelier Fil en Forme

Le projet de Fil en Forme est né en 2002 dans le quartier de la Duchère. Il est par la suite installé dans le Quartier Gorge de Loup en 2015.

Fil en Forme emploie chaque année plus d’une trentaine de salariés, hommes ou femmes, de toutes nationalités. Encadrés au quotidien par une équipe de professionnels, ceux-ci bénéficient en parallèle d’un accompagnement pour préparer leur devenir professionnel.

• Pose de tringles et confection de rideaux dans les établissements scolaires de la ville de Lyon
  • Confection de linge de maison : rideaux, voilages, nappes, linge de xlit et accessoires
  • Confection de totebags pour la métropole de Lyon
  • Travail d’accompagnement et de confection pour des créateurs : vêtements et accessoires pour femme et enfants, écharpes de portage, accessoires haut de gamme sérigraphiés

L’atelier Fil en Forme

• Confection de totebags pour la métropole de Lyon

Le Potager Mi-Plaine

Qui prétend encore que production et insertion sont incompatibles ?

A IDEO, nous entendons prouver le contraire, en conciliant au quotidien l’accompagnement de personnes en situation précaire et une production exigeante et de qualité, que ce soit dans le secteur du maraîchage bio ou de la confection textile.

Notre fierté ? La fidélité de nos clients et une production 100% locale.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer et à tester nos produits !

Ideo filenforme

A Fil en Forme, nous tissons de la solidarité !

Situé depuis sa création en 2002 sur le plateau de la Duchère, notre atelier d’insertion Fil en Forme s’est installé en 2015 dans le quartier Gorge de Loup, où il dispose désormais d’un espace de travail plus lumineux et mieux adapté à son activité, tout en restant fidèle à son histoire, écrite depuis l’origine au sein du 9e arrondissement de Lyon.

Au quotidien, chacun d’eux contribue à réaliser avec soin des travaux très divers, confiés tant par des particuliers que par des associations, des collectivités ou des entreprises. Citons à titre d’exemple : la confection et la pose de rideaux, la réalisation de tabliers de cuisine ou de ceintures orthopédiques, la confection de vêtements sur mesure (notamment pour personnes corpulentes ou de grande taille), la location de costumes pour des compagnies artistiques, etc.

Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à venir nous rencontrer et à nous exposer vos idées ou vos besoins, et nous nous efforcerons de trouver ensemble la réponse à vos attentes.

Faire appel à notre atelier textile, c’est participer à un projet humain et solidaire !

Ideo Fil en Forme
24 avenue Joannes Masset
Bâtiment 5 – 69009 Lyon
04.78.34.45.01 – 06.98.08.34.82

Ideo potager

Au Potager Mi-Plaine, nous cultivons la solidarité !

Créé en 2007 sur le site d’un ancien Centre d’adaptation à la Vie Active, notre Potager Mi-Plaine est localisé sur un terrain de 2,4 ha mis à notre disposition par la commune de Saint-Priest et certifié Agriculture Biologique (Certificat Ecocert n° 69/8924/448736).

Ce site mobilise chaque année plus d’une trentaine de salariés, hommes ou femmes, de toutes nationalités. Encadrés au quotidien par une équipe de professionnels, ceux-ci bénéficient en parallèle d’un accompagnement pour préparer la suite de leur parccours.

Au quotidien, chacun d’eux contribue à cultiver la cinquantaine de variétés de légumes que nous produisons sur le site (asperges, choux, haricots, carottes, pommes de terre, salades, gombos et bien d’autres encore !).

Vendus au détail ou sous forme de paniers hebdomadaires, ces légumes constituent l’opportunité d’une consommation locale, saine et socialement utile tout au long de l’année.

Consommer nos légumes, c’est participer à un projet humain et solidaire !

Ideo Potager Mi-Plaine
27 route de Grenoble
69800 Saint-Priest
04.72.89.58.47

Nous concilions deux exigences : fournir un véritable travail à des personnes désireuses de retrouver un statut professionnel stable, tout en réalisant des produits conformes aux exigences d’une clientèle ordinaire.

C’est ainsi que naissent nos productions textile et nos légumes bio, soigneusement élaborés par des salariés à qui nous apprenons patiemment à coudre ou à récolter.

Le résultat : une production de qualité, 100% made « près de chez vous » !

Notre valeur ajoutée ? La solidarité

Découvrir notre atelier textile

Ideo filenforme

A Fil en Forme, nous tissons de la solidarité !

Ideo Fil en Forme
24 avenue Joannes Masset
Bâtiment 5 – 69009 Lyon
04.78.34.45.01 – 06.98.08.34.82

Découvrir notre potager

Ideo potager

Au Potager Mi-Plaine, nous cultivons la solidarité !

Consommer nos légumes, c’est participer à un projet humain et solidaire !

Ideo Potager Mi-Plaine
27 route de Grenoble
69800 Saint-Priest
04.72.89.58.47

Nos produits

Le résultat : une production de qualité, 100% made « près de chez vous » !

Notre valeur ajoutée ? La solidarité