Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/ideoassonw/www/wp-content/plugins/Ultimate_VC_Addons/admin/bsf-core/auto-update/admin-functions.php on line 11

Deprecated: La fonction get_page_by_title est obsolète depuis la version 6.2.0 ! Utilisez WP_Query à la place. in /home/ideoassonw/www/wp-includes/functions.php on line 6078
Mécènes – IDEO

De récentes études témoignent du développement constant du mécénat d’entreprises en France, et ce dans tous les domaines.

Pour notre part, nous sommes depuis longtemps convaincus de la richesse et de l’utilité du partenariat entre les associations et les entreprises, dès lors que celui-ci se construit pas à pas, dans une logique de réciprocité et de proximité.

Notre expérience en la matière nous enseigne qu’il s’agit avant tout d’une rencontre entre des professionnels, d’horizons certes divers, mais ayant en commun l’envie de se mobiliser sur des projets qui ont du sens et incarnent des valeurs. A titre d’exemple, nous pouvons citer le partenariat que nous construisons au fil des ans avec plusieurs salariés du groupe Vinci, qui s’est à ce jour traduit concrètement par :
L’accueil de salariés d’Ideo au sein de formations bénéficiant à des salariés de l’entreprise
Des interventions de sensibilisation aux gestes et postures adéquats auprès de nos salariés en insertion
Du don de matériel comptablement amorti
La mise en place d’un dépôt hebdomadaire de légumes bio auprès de salariés de l’entreprise
Des commandes de foulards auprès de notre atelier textile
Des visites de chantiers en construction suivies de visites de notre potager d’insertion.
Des simulations d’entretiens de recrutement au bénéfice de personnes accompagnées par Ideo

Nous avons par ailleurs développé d’autres partenariats avec Norsys, Bouygues, la Caisse d’Epargne et nous ambitionnons d’en construire bien d’autres !

Si vous êtes intéressé par une telle démarche, n’hésitez pas à nous contacter !