L’équipe du Potager Mi-Plaine développe des activités d’éducation à l’environnement et anime un jardin pédagogique. Il est alors un lieu d’accueil de groupes d’adultes ou d’enfants (scolaires, centres de loisirs…). Faire découvrir la nature aux jeunes et aux moins jeunes, c’est aussi leur apprendre à la respecter. Nous abordons sous forme d’ateliers le jardinage biologique, le compost, la création de son propre jardin bio, mais aussi les milieux naturels, l’eau, etc.

Les ateliers sont animés par notre animateur jardin – Raphaël ALBERT.

Nous pouvons également intervenir à l’extérieur, lors d’ateliers menés dans les écoles ou dans des comités d’entreprises.

Nous organisons également des visites du Potager.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Découvrez l’ensemble des activités concoctées pour vous par l’équipe du potager. Des visites, des ateliers, des conseils de culture, des jeux de pistes, pour les familles, les adultes, les individuels et les groupes.

Inscrivez-vous

L’infolettre vous permettra d’être informé en premier des nouvelles formations et ateliers disponibles.

[mc4wp_form id= »2940″]

Groupes d’adultes

Entreprise

– Journéés incentives
– Séminaires

Des activités pédagogiques, ludiques, culturelles …

Organisez une visite pour votre classe, apprenez à bouturer vos plantes d’appartement. Retrouvez ici toutes les activités, ateliers et visites, concoctées par nos soins, pour les enfants, les familles, les adultes, les écoles et les accueils collectifs de mineurs.