Mohamed AHAOUARI
Mohamed a rejoint le Potager il y a 8 ans comme salarié en insertion. Sa très forte motivation, son énergie, son amour de la nature et sa générosité lui ont permis d’intégrer l’équipe des Maraîchers permanents. Il est aujourd’hui, avec Laure, chargé de la production des fruits et légumes du Potager. Il encadre et accompagne une équipe d’une dizaine de salariés en insertion.
Mohamed est aussi un véritable cordon bleu. En plus d’aimer produire des légumes de qualité, il aime concocter de savoureux plats qu’il prend plaisir à partager.
Laure PARASOTE
Après avoir travaillé durant deux ans pour une entreprise proposant un service innovant de valorisation des déchets alimentaires des industriels, Laure a voulu attacher plus d’importance à ses convictions personnelles dans son parcours professionnel. Elle s’est donc réorientée dans la permaculture appliquée au maraîchage, domaine auquel elle s’intéresse depuis plusieurs années et qui pour elle fait sens au vu des problématiques actuelles.
Laure sera en charge, avec Mohamed, de faire pousser au potager des légumes et fruits en communion avec le rythme des saisons ainsi que de l’encadrement de l’équipe de salariés en insertion.
Jérémy BOUTUR
C’est par un stage lors de sa formation d’éducateur spécialisé que Jérémy a découvert le Potager Mi-Plaine. Etant tombé amoureux du lieu et désireux de pouvoir continuer à s’y investir, il aura à cœur de s’impliquer dans l’accompagnement au quotidien des salariées en insertion et dans les différents projets qui poussent dans le Potager.
Amateur de permaculture et bricoleur à ses heures perdues, il épaulera Laure et Mohamed pour continuer à faire vivre et à améliorer cette oasis de nature.
Raphaël ALBERT
Après un passage par l’insertion professionnelle dans le maraîchage bio et une reconversion des arts graphiques vers les métiers de la nature, Raphaël Albert, notre animateur nature et jardins est passionné depuis toujours par tout ce qui pousse, vole, bourdonne, etc…
C’est donc tout naturellement lui qui sera en charge de faire découvrir au public, du plus petit au plus grand, toute la biodiversité présente au Potager, et les moyens à mettre en place pour la préserver.
Marie-Laure PATHÉ
Suite à une reconversion professionnelle et un diplôme de CIP en poche, Marie-Laure a intégré IDEO en 2013 comme CIP référente de parcours, afin d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches professionnelles.
En 2017, elle rejoint l’équipe du Potager en tant que CIP référente d’étape des salariés en insertion. Ses missions sont de participer au recrutement, d’évaluer les situations individuelles, de résoudre les freins à l’emploi et d’accompagner les salariés dans l’élaboration d’un projet professionnel.
Marie-Laure apprécie de travailler au plus près des salariés tout en profitant de l’environnement extérieur.