Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/ideoassonw/www/wp-content/plugins/Ultimate_VC_Addons/admin/bsf-core/auto-update/admin-functions.php on line 11

Deprecated: La fonction get_page_by_title est obsolète depuis la version 6.2.0 ! Utilisez WP_Query à la place. in /home/ideoassonw/www/wp-includes/functions.php on line 6078
Qui sommes-nous ? – IDEO

Notre équipe est présente pour accompagner chacun.e dans sa démarche d’insertion professionnelle. L’objectif est de construire conjointement un parcours d’insertion professionnel et de développer des compétences au sein du territoire afin d’accéder à l’emploi.

Nos Missions

La complémentarité de notre équipe nous permet d’aborder le futur de chaque accompagné avec un prisme global :

Accompagner

L’association accueille, sans porter de jugement les demandeurs d’emploi dans le cadre du dispositif RSA et du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de Lyon et sa Métropole.

Une équipe de conseillers socioprofessionnels met en œuvre un accompagnement personnalisé et renforcé si nécessaire, alternant entretiens individuels et ateliers, alliant recherche de formations et mises en situation de travail en lien avec nos partenaires.

Insérer

Sur la base d’un plan d’action qui conclut cet accompagnement, nous établissons les liens avec les interlocuteurs pertinents pour vous soutenir dans la réalisation d’un projet ainsi défini.

Valoriser

IDEO permet de faire évaluer les compétences professionnelles, les faire reconnaître au sein des établissements ou auprès des futurs employeurs : notre équipe formée aux outils d’évaluations répond aux demandes de façon personnalisée, et accompagne dans une démarche d’évolution ou d’orientation professionnelle en prenant en compte les intérêts, projets, éventuelles restrictions médicales ainsi que les réalités du monde du travail de chacun.

Notre équipe

• Structures d’insertion par l’activité économique
  • Organismes de formation et services publics de l’emploi
  • Services entreprises – Insertion Métropole